Descriptif
Située dans un quartier calme de la commune de Valeyres-sous-Montagny, petit village adjacent à Yverdon, au coeur d'une région très porteuse du canton de Vaud, cette promotion saura vous séduire par son idyllique situation dans un écrin de verdure unique, sa typologie et ses finitions de qualité.
De par ses beaux espaces de vie lumineux et fonctionnels, cette promotion possède tout le charme dont vous rêvez, vous serez immédiatement séduit par l'attention portée aux détails et par son atmosphère agréable.
L'environnement de cette petite PPE offre un confort absolu à l'abri de toutes nuisances dans un cadre de vie exclusif, elle a été conçue pour répondre aux attentes des personnes les plus exigeantes.
4 lots allant du studio au 5.5 pièces offrant un cadre de vie idéal pour une famille, à moins de 5 minutes des toutes les commodités et infrastructures.
Ce magnifique appartement lumineux en attique sur deux niveaux, situé au 3éme étage avec mezzanine, il bénéficie de grands volumes et hauteurs sur plafond conférant un charme unique à ce bien, il se compose comme suit :
- Hall d'entrée avec grand dressing, qui donne accès à l'espace de vie.
- Salon/ salle à manger avec cheminée, ouvert sur la cuisine avec des grandes baies vitrées qui apportent beaucoup de lumière naturelle à l'espace, s'ouvrant sur des balcons de plus de 40 m2. Une magnifique cuisine moderne se développe au tour de son îlot central.
- Dans le salon un escalier a été installé pour accéder à la mezzanine avec 40 m2 habitables aménageable selon les besoins de chacun, soit; (bureau, salle de jeux).
- 4 chambres à coucher, dont 1 suite parentale avec dressing et balcon, sols en parquets.
- 2 salles de bain une avec douche à l'italienne, l'autre avec baignoire.
Un ascenseur privatif vous permettra d'accéder directement à votre appartement qui occupe tout l'étage.
Pour les amateurs de la mobilité douce, une place couverte est prévue pour garer les vélos.
Le bâtiment est chauffé par une pompe à chaleur et bénéficie de l'efficience énergétique qu’offrent les constructions modernes actuelles.
Cet appartement profitera de 2 places de parc couvertes (CHF 60'000.- en sus du prix).
Une cave de 15 m2 vient compléter ce bien.
N'hésitez à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter ce magnifique appartement.
Situation
Valeyres-sous-Montagny est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district du Jura-Nord vaudois.
L'origine du nom de Valeyres semble venir de « Valéria » qui signifie villa ou ferme romaine, ce qui prouverait l'existence sur les lieux actuels d’une ferme construite par un ancien légionnaire que se consacra dès lors à la culture du sol et à l’enseignement des indigènes.
Au Moyen Âge, Valeyres-sous-Montagny fit partie de la seigneurie de Montagny-le-Corbe avec : le bourg de Montagny-Ville (villa), les villages de Chamblon, Villars-sous-Champvent, Essert-sous-Champvent, Gie (Giez), Champagne, Romairon, Novalles.
Les premiers seigneurs connus de cette terre sont les puissants sires de Montfaucon (Bourgogne). La terre de Valeyres-sous-Montagny appartint avant 1150 à la seigneurie de Grandson. Elle passera ensuite, en 1199, aux Châlons, famille française.
En 1475 ou 1476, le château de Montagny-le-Corbe fut détruit par les Bernois à l'occasion des guerres contre Charles le Téméraire, duc de Bourgogne. Les ruines de la dernière tour du château dominent encore les lieux.
Après la bataille de Grandson, la terre de Montagny fut cédée par les Suisses aux cantons de Berne et Fribourg. Les deux états en firent un bailliage commun qu’ils administrèrent jusqu’à la Révolution vaudoise de 1798.
Les trois villages de Valeyres-sous-Montagny, Valeyres-sous-Ursins et Valeyres-sous-Rances sont tous trois situés dans la même région. Anciennement appelés simplement Valeyres, ils sont parfois difficiles à différencier dans les archives anciennes. Ce toponyme reflète le gentilice romain Valerius, et renvoie assurément aux « domaines appartenant à Valerius ». Ce nom de personne étant resté en usage au Moyen Âge, on pourrait douter de l’âge de la localité, mais les vestiges archéologiques trouvés à Valeyres-sous-Montagny renvoient bien à l’époque romaine. La forme complète, Valeyres-sous-Montagny est récente, pour distinguer cette localité de ses homonymes.
Les habitants de la commune sont surnommés les Caquière (les latrines en patois vaudois)
La commune compte 707 habitants au 31 décembre 2024 pour une densité de population de 310 hab/km2.
Sur la période 2010-2023, sa population a augmenté de 8,3 % (canton : 18,6 % ; Suisse : 9,4 %).
Commodités
Environnement
- Village
- Verdoyant
- Restaurant(s)
- Arrêt de bus
- Enfants bienvenus
- Sentiers de randonnée
Extérieur
- Balcon(s)
- Terrasse(s)
- Jardin
- Utilisation exclusive du jardin
- Silencieux/tranquille
- Verdure
- Place(s) de parc couverte(s)
Intérieur
- Accès pour handicapés
- Ascenseur
- Place(s) de parc visiteur(s)
- Cuisine ouverte
- WC visiteurs
- Cave
- Non meublé
- Accès au chauffage
- Cheminée
- Triple vitrage
- Lumineux
- Traversant
- Lumière naturelle
- Mezzanine
- Poutres apparentes
- Avec cachet
Equipement
- Cuisine agencée
- Cuisine équipée
- Cuisine avec îlot
- Cuisinière
- Plaques à induction
- Four
- Four à vapeur
- Réfrigérateur
- Congélateur
- Lave-vaisselle
- Buanderie collective
- Branchements pour colonne de lavage
- Douche
- Baignoire
- Interphone
- Digicode
- Eclairage extérieur
Sol
- Carrelage
- Parquet
Etat
- Neuf
- Reprise en l'état
Exposition
- Nord
- Sud
- Est
- Ouest
Ensoleillement
- Optimal
- Toute la journée
Vue
- Champêtre
- Lac
- Jardin
- Champs
- Forêt
Style
- Moderne
- Méditerranéen












